Mouais... Petite réflexion personnelle du matin quand j'allume mon ordi pour lire entre autres les infos... (je ne regarde JAMAIS le journal télévisé, je supporte plus ce ton condescendant)... Je suis (encore) sidérée de ce qu'on veut nous faire avaler. Aujourd'hui :

Monsanto c'est Disneyland
(si j'avais un GIF animé avec des paillettes, je le mettrais)

Sans refaire le débat, je n'arrive pas à comprendre le crédit que l'on donne à cette boîte qui fonctionne quand même sur un monopole monstrueux... Que l'AFSSA veuille nous prouver par A+B que les OGM n'ont aucun impact sur la santé (tout en occultant quand même les conséquences sur l'environnement), je ne donnerai jamais un centime (volontaire) pour cette boîte en partie responsable de l'agent orange (pendant la guerre du Vietnam) et autres pesticides et désherbants pourris soi-disants bio-dégradables. Merci les States. Et à titre tout à fait anecdotique, la fameuse technologie "terminator" (la fin de la faim dans le monde, c'est pas pour demain) qui permet de rendre stérile toute graine pour une seconde récolte issue des mêmes plantations. Pour des histoires de propriété intellectuelle... Bien entendu, Monsanto s'engage à ne pas utiliser cette technologie, mais continue tout de même ses recherches et dépose des brevets...

'fin bon...

Sinon dans un autre style, Pierre Péan laminé en direct par Schneidermann à propos d'un mot "mal employé".... "cosmopolite". Des blogs en parlent mieux que moi.

Enervant...