30 mars 2009

18:47, de l'art de bouiner...

biblio7

"Bouiner"est un terme je pense inventé par ma super copine des montagnes Janie, qui ne lit pas de blogs, n'a pas d'adresse Internet, se trimballe le même portable qui fait des lumières partout depuis facile 5 ans, et qui vit dans un camion. Quand je l'ai au téléphone, elle a toujours de superbes histoires qui se finiront la plupart du temps par "et je fais pipi tous les matins dans la nature en face du lac d'Annecy. J'ai pas de la chance ?". J'adore Janie, parce que c'est l'amie qui est toujours là, plus de dix ans plus tard. On ne se voit pas souvent, mais on s'aime pareil. Voilà une amie comme j'en ai très peu.

Et donc Janie a cette expression que j'aime beaucoup : bouiner. Bouiner, c'est ne rien faire. Se balader chez soi (oui, desfois je me promène dans mon 35m²), faire vite fait la vaisselle, regarder un peu la télé, réfléchir, ranger un truc, puis en sortir 20, chanter une chanson comme ça, et puis aller dans la salle de bains pour se regarder dans le miroir, et ressortir, re réfléchir à un truc. Et mine de rien, la journée est passée. "Et toi t'as fait quoi ?" - "j'ai bouiné.". T'as fait un peu d'la merde en gros, mais t'en avais besoin.
Et y'a des jours où je bouine. Autant d'autres jours où à la fin de la journée, je suis méga fière de moi, et puis d'autres, un peu comme aujourd'hui vite fait (encore que j'ai passé l'aspirateur, ce qui est pour moi, synonyme d'une journée ménagèrement bien remplie). Et puis j'ai pris ma bibliothèque en photo, ce qui est le top du "bouinage", parce que ça sert à rien.

biblio1biblio2biblio3

biblio4biblio5biblio6

Si vous reconstituez les lettres dans l'ordre, vous obtiendrez mon prénom. En voilà un super jeu ! (...)

Posté par lucky meiry à 18:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur 18:47, de l'art de bouiner...

    :)

    J'aime bien bouiner aussi ! bisous

    Posté par stef, 31 mars 2009 à 11:55 | | Répondre
  • Bouiner c'est important !

    Posté par lucky, 31 mars 2009 à 13:13 | | Répondre
Nouveau commentaire