11 juin 2009

03:39, la musique de nuit

Petite soirée musicale ce soir... J'écoutais attentivement les chansons d'un ami, pour en choisir une que j'illustrerai éventuellement (réfléchir réfléchir...)... Et puis j'avais envie de me souvenir des belles chansons que j'écoutais souvent la nuit, quand je vivais dans ma chambre, ou dans une espèce de sous-sol (;-)), ou encore dans mon studio du grand froid du Nord, dans mes grandes virées en voiture, et plus récemment, dans mon 2 pièces...
Voilà, j'ai retrouvé l'essentiel, je suis assez heureuse de me refaire partager ça (et à vous accessoirement aussi ^^), j'ai eu des petits frissons pendant 3 ou 4 heures, à sourire, les larmes au bord des yeux parfois aussi. Quand je parlais hier de plonger dans de l'eau et de me sentir un peu oubliée dans le monde extérieur au profit du mien. Bon parce que moi ça me parle bien, et puis ces chanteuses, elles ont un quelque chose qui fait tourner le monde à leur façon.

Françoiz Breut - Si tu disais (avec Calexico)
ma préférée...


KT Tunstall - If Only (version accoustique avec Daryl Hall)
bon y'a elle aussi en préférée...

Autour de Lucie - Sur tes pas
ont longtemps été mes préférés...

Je voulais aussi vous faire découvrir cet artiste, Nuwa, avec cette vidéo postée sur sa chaîne Youtube. Je vous invite vivement à aller sur son MySpace et écouter la chanson that day, que je trouve magnifique. Voilà ! Sur ce, une très belle nuit !

Posté par lucky meiry à 03:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur 03:39, la musique de nuit

Nouveau commentaire