Je suis nostalgique des Noëls pour enfants, et comme il est très difficile pour moi d’entrer dans l’esprit de Noël (même si cette année je sens une petite lueur de “c’est Noël !”) dans un coin de mon coeur, je tente de retrouver cette sensation de bien-être et d’excitation liée à cette période.

Un jour, quand j’aurai des enfants et que je pourrai claquer la déco avec un sapin de 2 mètres et des chaussons accrochés à la cheminée, je leur ferai découvrir ce que moi j’ai aimé à 4, 5, 6, 7, 9, 10 ans…

Quand j’étais petite, mon père enregistrait à tout va les Disney Channel de l’époque. Je crois que je connais à peu près tous les courts dessins animés Disney. J’adore le dessin de cet extrait, j’aimais beaucoup quand ils retraçaient l’histoire d’un objet à travers les époques ^^
D’ailleurs, je suis à la recherche (mais très difficile) d’un dessin animé qui mettait en scène une petite voiture à qui il arrive des aventures. Je pouvais regarder ce dessin animé 3 fois de suite sans me lasser… Mais à part “la petite voiture” comme je l’appelais, c’est le seul indice que j’ai…

J’adore les Hanna Barbera, les bonshommes au nez pointu ^^. Les Jetsons, les Pierrafeu, les Fous du Volant, la Famille Adams, Pénélope Jolicoeur et Scoobidoo (je regarde Scoobidoo le samedi matin quand je bosse, mais les vieux sont 1000 fois mieux !). Je crois que j’aime parce que les dessins me font penser à ceux de la Bonne Paie, qui était (et reste je crois) mon jeu de société préféré.

A 5 ans, mon choc cinématographique. J’ai vu ce film plus de fois que n’importe qui, plus de 500 fois facile. Le son, les images, le cyclope sont des empreintes indélébiles dans ma petite tête. J’ai d’ailleurs marqué certains enfants autour de moi avec ce film, Sinbad = Marie, Marie = Sinbad ^^
(d’où mon amour pour les films fantastiques / horreur ^^)

Plus de 100 fois celui-là. On a bloqué un jour avec ma soeur dessus, et quand on savait pas quoi faire, hop, un ptit coup de magnéto !

Vos films de Noël ? (t’as vu j’pose jamais de questions, mais là ça m’intéresse, parce que ce sont des univers très marqués souvent !)