30 janvier 2010

01:08, fan de…

…génériques. Dans une autre vie, j’aurais voulu devenir créatrice de génériques de films (et réalisatrice de clips, mais c’est encore autre chose). Plutôt que de pourrir mon FaceBook avec 144 vidéos, je partage avec vous les génériques qui m’ont marquée, avec quelques blancs à mon goût (très difficile de trouver des bases de données complètes de génériques sur le net).

Avant pas de recherche spéciale, on annonce l’équipe vite fait, les acteurs, et c’est parti. Le premier à avoir compris l’intérêt d’une “mise en ambiance” c’est Hitchcock avec Sueurs Froides (Vertigo en anglais)

 

et à peu près tous les génériques de James Bond qu’on attend (enfin moi du moins) avec impatience à chaque nouvel épisode ^^. J’ai choisi celui-ci parce que j’aime la chanson, et ce James Bond était une véritable surprise pour moi (et Eva Green est ma jumelle de naissance, même jour, même année)

Un film vraiment sympathique assorti d’un générique qui ne se lasse pas d’être regardé. Dans le même style, le archi connu “Catch Me If You Can”.

Toute une série de génériques ressemblent à celui-là. Mais très novateur à l’époque.

Et peut-être mon préféré du moment (cradingue avec de la musique rock, c’est bien moi)

J’aurais voulu vous en montrer plein d’autres, mais comme je le disais au début, très difficile de retrouver certains films, pas exceptionnels, mais avec des génériques très beaux (Incassable de l’autre indien – je m’épargne le nom, j’arrive même pas à le prononcer, et puis Mimic aussi, film un peu nullard mais très belle intro).

Tenez, dites moi lesquels vous ont marqués, ça m’intéresse.

Posté par lucky meiry à 01:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 01:08, fan de…

Nouveau commentaire